Signe du Zodiaque Cancer - Signe Astrologique du Cancer

Signe du Zodiaque Cancer

(22 juin- 21 juillet)

La mythologie greque nous conte l'histoire d'un gigantesque crabe qui vint en aide à Hercule durant l'un de ses douzes travaux : la lutte contre l'Hydre de Lerne. Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque, signe initial qui ouvre l'été, lié à l'eau et à la Lune qui y esdomiciliée; à cette période de l'année, le monde végétal forme les graines et par analogie avec le sein maternel, porte les fruits à maturation. Cancer et sein sont presque synonyme. Ce signe symbolise en effet tout ce quiest fermé, fécond, aquatique. Comme le crabe qui lui ressemble tant, il marche à reculons,, il est constamment tourné vers le passé, vers l'île dorée de l'enfance qu'il ne cesse jamais de regreter, à la bonne fée qui nourrit: la mère.

La nature du natif du Cancer est changeante, susceptible,difficile. Il  suffit d'un rien pour que cet introverti émotif dresse autour de lui une palissade, privant l'autre( ou les autres) de cette parcelle de lui qu'il avait laissé entrevoir. Alors il vaut mieux le laisser mariner dans son... jus, car il déteste les intrusions et doit réfléchir tout seul. Le petit Cancer est un solitaire qui a besoin des autres; il aime se laisser entraîner par le groupe, la foule, et même s'il change souvent d'avis, il s'associe volontiers à des organisations et à des clans.

Il a tendance toutefois à masquer son désir d'accord et d'amour. Qui a eu le privilège de connaître vraiment à fond un Cancer sait pourtant quelle tendresse et quelle vulnérabilité il cache sous son écorce. Indécis, inconstant, timide, ombragueux et egoÏste, plongé dans son mon imaginaire, il est néamoins capable, quand il aime, de s'abandonner avec des élans intenses et des attentions sensibles. Très attaché à sa famille et à sa compagne, il la trahis constamment, tout au moins en pensée, mais c'est un jeu qui ne compte pas, une manifestation de l'enfant, voulubile, aimant le changement, qui continue de vivre en lui. Il reste cependant fidèle,  fermement ancré dans les liens qu'il établi (ou que autre, à force de patience, l'a poussé à établir). Mais pour cela arive,  il doit trouver la femme de ses rêves: femme à plusieurs visages, mais surtout mère, c'est-à-dire stable, sécurisante, comprehensive et ayant le pardon facile.

Le Cancer est doté d'une intelligence passive, réceptive, portée à la clairvoyance, à la médiumnité, au rêve; ici l'hypersensibilité passe souvent au paranormal, et l'émotivité à la suggestion.

Quant au destin, deux types de Cancer prénominent: l'un tranquille, simple, sédentaire, et l'autre errant, agité, lunatique, rarement pratique et incapable de rester longtemps au même endroit ou d'occuper toujours le même emploi. La femme de ce signe affectueuse, tendre envers ses enfants, romantique, rêveuse, hypersensible, timide et un peu imprévisible.

Le métal qui convient le mieux au Cancer saurait être que l'argent, influencé par la Lune. On lui attribue de la même façon les pierres blanche ou opalescentes: cristaux, perles, opales, sérénites. Ses couleurs sont le gris clair et l'argent; son parfum: le jasmin.

Le Cancer correspond sur le plan physique à l'estomac, la lymphe, le sein, tout les éléments liés à l'eau ou à la fécondité, avec une tendance à l'obésité, à l'anémie, aux trouybles de l'appareil digestif.

Ils s'entendent très bien avec les Poissons, les Scorpions (signe d'eau) les taureau et les Vierges. Rapport difficiles avec le bélier et la balance.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR