Signe du Zodiaque Capricorne - Signe Astrologique du Capricorne

Signe du Zodiaque Capricorne

(22 Décembre- 20 Janvier)

La mythologie babylonienne représentait Kusarikku avec un corp de chèvre et une queue de poisson: c'est le Capricorne, en Grêce fils de Pan et Aîga, la chèvre céleste. Le dernier signe de terre a comme symbole la montagne:  c'est la montagne sacrée, le lieu élevé de l'épreuve à surmonter, l'ascention qui renforce l'esprit, la solitude saturnienne  (Saturne est le maître du signe) qui offre l'or de l'essentiel, le trésor du sens ultime des choses. Le dixieme signe représente le sommet du zodiaque, en harmoni avec le milieu du ciel, et il indique par conséquant le but à atteindre à travers l'effort et le sacrifice. Il coÏncide avec le début de l'hiver, le temps du receuillement et de la gestation caché.

Tel est le natif de ce signe: silencieux, frugal, misenthrope et froid. Jupiter, la planète de l'épanouissement et de la générosité, est rétrograde dans ce signe peu sentimental  et encore moins expensif. L'exil de la lune signifie diminution de la sensibilité et de l'imagination. Le chemin du Caprinorne est difficile, et et ce n'est qu'à l'age mûre qu'il donne ses fruits et des satisfactions d'ordre matériel. En revanche Saturne, lui donne ténasité, esprit concret et lucide, ce qui avec la discipline et la méthode, le feront avancer en une constante amélioration de sa position.

Le cararctère du Capricorne ne paraît pas très affable aux autres: taciturne, méfiant, avare, susceptible, protégé par une carapace solide, tout comme le cancer, signe opposé à lui dans le zodiaque.

Il ne se laisse ni connaître ni atteindre facilement, il a un monde à lui, bien protégé, riche intérieurement et fondamentalement conservateur, attaché au passé. Rien  de frivole dans ce représentant sérieux et ambitieux du dixième signe, toujours laconique et réfléchi, à la compréhension lente mais capable d"une grande concentration. Il aime les recherches minutieuses, détaillées, ayant trait à l'histoire et à l'archéologie.

Souvent sentimentalement seul, il souffre terriblement de ses déceptions amoureuses : il conçoit l'union en termes concrets, rationnels au détriment de la passion et du sentiment; mais il est fidèle, honnête et prudent.

Le Capricorne est calme, tranquille, ne s'emerveille jamais de rien, il est prêt à tout, mais souvent il cache au fond de lui même une vulnérabilité très grande, même s'il encaisse les coups sans jamais se plaindre.

A la différence de toutes les autres, la femme du dixième signe est taciturne, capable d'écouter, elle ne perd pas son temps et pense surtout à l'avenir. Elle est l'inicarnation de la sage fourmi, elle ne gaspille pas l'argent, elle ne se soucis pas de la mode et garde son ambition remarquable pour sa reussite personnelle.

Le méral porte-bonheur du Capricorne, signe saturnien, est bien évidemment le plomb; sa pierre est l'onyx, avec le corrail et la perle noire; ses couleurs sont le marron, le noir, le gris foncé; son parfum est le chèvrefeuille.

Les organes du corps correspondants sont les os, les oreilles, les dents et la peau. Il faut donc faire attention aux otites, à l'acné, aux caries et surtout aux rhumatismes, ennui de santé par excellence du Capricorne.

Sur le plan affectif, l'entente est généralement  bonne avec le taureau, la vierge, les Poissons et le scorpion. Décidemment négatifs sont les rapports Capricorne- bélier et Capricorne- balance.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR