Signe du Zodiaque Lion - Signe Astrologique du Lion

Signe du Zodiaque Lion

(23 Juillet- 23 août)

Le Lion de cette constellation est, d'après la légende, le Lion de Némée, au poil à l'epreuve du fer, du bronze et de la pierre, vaincu par Hercule au cours de l'un des ses douzes travaux. Les qualités royales de ce fauve sont la force, son orgueuil et son courage, qui viennent s'ajouter aux valeurs propres au coeur de l'été, à la puissance du soleil, au plus grand Yang de la nature. Le Lion, c'est l'apogée, la pleine affirmation de l'individualité du Moi conscient et déterminé. la lumière qui illumine tout jusqu'à l'aveuglement semble être le principe directeur de ce signe de feu: le natif, dans son extroversion extrême, tend à l'esthétisme, au contact avec le public, au théatre.

Le Lion est le chef charismatique de n'importe quel  groupe car sa devise est: dominer; l'individu positif utilise cette faculté pour montrer le chemin de la lumière et de la foi, et l'individu négatif  dans une ambition irréfrénée qui peut aller jusqu'à la tyrannie pure et simple. Ce type solaire est capable  de grands élans qui atteignent parfois prodigalité. Excitable, actif, scincère, il est doté d'une grande force et de fierté.

C'est une indépendance qui aime régner sur les autres et qui ne supporte pas de ne pas réussir à se  faire sa propre place au soleil, s'autant plus que le Soleil est la planète maîtresse.

C'est un individu qui sait vouloir et diriger constructivement sa propre volonté; on dit souvent: le Lion est un signe fortuné, mais il serait plus juste d'affirmer qu'il est déterminer et capable d'attirer la fortune, même matériel pour lui. Passionné, combatif, plein de chaleur et d'audace, égocentrique ou altruiste, il est toujours d'une manière ou d'une autre au centre de l'attention.

Le Lion est doté d'une intellience lucide, organisatrice et autoritaire; en amour, il est franc, loyal, il demande beaucoup mais donne beaucoup:ses sentiments sincère, profonds, ne cachent jamais une zone d'ombre. Attention toutefois! Il a du mal à accepter les torts subis.

Son métal porte-bonheur est naturellement l'or, qui le pousse souvent à s'occuper de bijoux et de finances en général;mais il peut être aussi un bon diplomate, un chef ou un ministre.

Les pierres précieuses de ce fougueu tempérament solaire sont, comme sa couleur, jaune, rouge ou dorées: le rubis, la chrysolithe, la lis.   Le signe du Lion, coeur éternel du monde, et bien entendu lié à ce centre vital: coeur, circulation,  épines dorsale, oeuil droit sont ses points faible.

Très bon accord avec le bélier et le sagittaire, Les gémeaux et la balance. Rapport explosifs avec le verseau, très délicat avec le Teaureau et le scorpion.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR