Signe du Zodiaque Poissons - Signe Astrologique du Poisson

Signe du Zodiaque Poissons

(19 Février- 20 Mars)

Eros et Psyché, les tendres amants du mythe grec, se jetèrent dans la mer pour échapper au géant Typhon et se transformèrent en poissons.

Le dernier signe du Zodiaque mène à la dissolution. Les deux poissons qui nagent en sens opposés symbolisent les deux aspects du cosmos, l'actif et le contemplatif, le cercle accompli, la fin qui redevient commencement. Signe d'eau, gouverné par Neptune, les poissons représentent le monde 2010 étrange du mystère et du rêve.

Transmutation, purification, sacrifice sont ses mots d'ordre. Opposés à la vierge, le signe de l'infiniment grand, de la foi, de l'inspiration, de l'illusion. c'est le signe de la compréhension, de latendresse, de la pitié, de l'altruisme extrême, parce que Vénus, bercé par l'eau, est ici exaltée. Mercure rétrograde suscide en revanche manque de sens pratique et d'éloquence. Poète, artiste, peintre, voilà les représentants ee ce signe de transition qui met fin à l'hiver et porte en lui le parfum du printemps imminent.

Les natifs des Poissons sont indéfinissables, ambivalents, doubles; leur grande plasticité psychique, leur tendanceà l'émotion et aux rêves sont souvent la cause de déceptions profondes, qui les pousses à la fuite de la réalité, au suicide et à la drogue, dont Neptune est le signe.

La transcendance, la religiosité, la foi apportées par le deuxième maître de ce signe, Jupiter, les protègent cependant presque toujours du danger auquel les soumets l'autre planète maître: la perte du contact de la réalité, qui ne tarde pas à se transformer en autodestruction et anéantissement dans le vice.

Le natif des Poissons est un indécis, tendre et émotif, rêveur, incapable de faire face aux obstacle et aux difficultés. Pleurnicheur, autodestructeur, masochiste à l'extrême, il est cependant pourvu de très puissantes facultés médumnique et de voyance.

Très susceptible et influancable, paresseux, incapable d'initiative et d'autocontrôle, le natif de ce signe est toujours en difficulté, toujours prêt à souffrir, car la souffrance, l'anéantissement, la fin, le mysticisme lui convient parfaitement. Ce romantisme et l'instabilité affectivent provoquent de très grandes exatations et des déceptions soudaines dans les rapports d'amour, souvent multiple et opposés; amour platonique et sensualité coexistante avec plus ou moins de succès chez ce représentant caothique  du zodiaque.

La femme Poissons est tendre, romantique, magique, comblée seulement quand son partenaire à besoin d'elle. Encline au rêve, intuitive, distraite, elle recherche des décors  tendre sans lesquels l'amour ne serai pas l'amour pour  elle. Elle paraît souvent énigmatique, inquiète, perdue dans son sentiment, qui est avant tout chimèrique.

Le porte-bonheur des Poissons est l'étain, ses pierres sont la tuquoise, l'aigue-marine, le corail; ses parfums sont l'orchidée, la violette; ses couleurs le bleu, le bleu, le vert-bleu.

Dans le corp des Poissons correspondent aux pieds et aux système lymphatique.

Dans le domaine affectif ils s'entendent bien avec le cancer et le scorpion, le taureau et le capricorne. Difficiles sont au contraire les rapports avec le sagittaire et les gémeaux. Avec la vierge, comme d'ailleur avec tout les signes opposés entre eux, les Poissons peuvent aussi bien trouver une fusion harmonieuse que ne pas trouyver de point commun.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR