Signe du Zodiaque Scorpion - Signe Astrologique du Scorpion

Signe du Zodiaque Scorpion

(24 octobre- 22 novembre)

Il est facile d'assimilier le Scorpion au serpent, le gardien des Hespérides et du jardin mythique de l'Eden. Le serpent qui change le squame est le symbole de la circularité, de la mort qui précède la renaissement. Animal iniatitique par exellence, il s'accorde bien avec la mi-autome, période pendant laquelle la nature se décompose en attendant le à la vie.

La vitalité du scorpion lui vient d'un Mars agressif, et ce signe des eaux profondes, des marécages évoque un individu embrageux, violent, surnois et révolutionnaire. La Lune, dans ce signe, se change en Hécate, infernal et magique;  Uranus, en exaltation lui confère un comportement brusque et rebelle. Malgrès cela le Scorpion, quand il n'est pas haÏ, a beacoup s'ami. Son magnétisme, ses dons de fin psychologue, héroÏsme rebelle, son feu attire et ensorcele. Celui qui à la chance ( ou le malheur) de toyer ce signe, l'ange-démon du zodiaque, peut oublier toute velléité d'une vie tranquille. Doutes, angoisses, problèmes infinis seront le lot quotidien de cet implacable mineur de l'âme qui ne cesse jamais de fouiller en profondeur, de remuer les eaux souterraines pour mettre sans arrêt en lumière de nouveaux sujets de comparaison et de conflit.

Passion, érotisme, discrétion et égoisme sont les constantes de ce huitième signe. Mais il s'agit d'un egoïsme apparent, car le Scorpion, toujours excessif, aime passionnément, sans limite, ni mesures ;il en va de même lorsqu'il haït : ses sentiments sont entiers et brûlants.
Il aime le risque, la lutte, le mystère : sa ténacité, sa détermination peuvent en faire un mage, mais quand sa passion échappe au contrôle de son esprit, rien ne peut l'empêcher de devenir cynique, cruel, capable même de tuer. Avec violence, son sarcasme et un désir de vengence, toujours assoupi au fond de lui, c'est un adversaire redoutable et un amant dangereux. Compliqué, contradictoire, le Scorpion releve une rare lucidité, un penchant pour la critique impitoyable et acerbe.

Toujours pessimiste, il vit facilement d'équivoques et de désillusions, spécialement dans le domaine affectif; difficile a suporter, individualiste, inquiet, rebelle et indiscipliné, il perd souvent les amitiés qu'il ne sait pas cultiver. " qui m'aime me suive", proclame-t-il, et impertubable, il poursuit son chemin. Grande est sa curiosité intellectuelle, son désir de tout découvrir, tout sonder, sa jalousie incurable, souterraine, est effrayante.

Il est doré d'une mémoirede fer qui ne néglige rien, n'oublie rien, et sait faire ressurgir le moment venu les vieilles rancunes.
La femme Scorpion est exclusive, possessive, jalouse, maiqs aussi très tendre avec celui qu'elle aime. Toutefois l'insastifaction sexuelle conduit souvent cette "vampire" du zodiaque à une imdomptable agressivité.

Le métal porte-bonheur du Sorpion est le fer martien; ses pierres sont rouges ou brun-rouge : hématite, jaspe sanguin, mais aussi la topaze et le lapis-lazuli, ses couleurs : le rouge, le grenat, le violet et le rouille.

Dans le corps, le Scorpion correspond aux organes génitaux et reproducteurs. Il s'accorde facilement avec les Cancers, les Poissons, les Vierges et les Capricornes, mais difficillement avec les Lions et les Verseaux.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR