Signe du Zodiaque Vierge - Signe Astrologique du Vierge

Signe du Zodiaque Vierge

(24 août- 23 Septembre)

Le signe de la Vierge clôt l'été: après la moisson, les fruits ayant mûri sur les arbres, c'est le début de la ''cinquième saison'', entre l'été et l'automne, marqué par la mutabilité. Il est naturel qu'à l'époque des récoltes, les offrandes faites aux divinité de jadis aient été principalement  des produits agricoles: Cérès, Déméter, la déesse mère, maîtresse de la terre et des céréales reçoit durant cette période des fleurs,  des fruits, des bouquets d'épis.  L'analogie avec le personnage de la Vierge couronnée d'épis s'explique alors. La terre, purifiée par la gestation, transfigurée par la maternité, retrouve avec la venue de l'automne une nouvelle condition de virginité, dans l'attente de la fécondité future.

Dans les représentations antiques, la dispensatrice des moissons tient dans une main la palme de la victoire et pose pied sur la tête d'un serpent. Imperceptiblement, dans la luxuriane nature d'août-septembre, quelque chose commence à sécher, à mourir: les forces vitales s'affaiblissent, deviennent plus résonables, et comme dans toutes les disciplines ascétiques, désertent le corps pour se concentrer dans l'esprit.

La Vierge, domicile et exaltation de Mercure, est le signe célébral par exellence; le natif est caractérisé par une intelligence moins superficielle et brillante que chez les gémeaux (mercurien),plus analytique et plus profonde. L'élément terre prédispose à un savoir pratique, concret, lucide, séparé du sentiment. L'absence totale d'hédonisme, l'aridité, le calcul dus à la chute de Vénus font de cette Vierge l'ordinateur du zodiaque, un signe précis, méticuleux et attentif, par analogie à la sixième maison, à la santé et à l'alimentation.

De nombreux diéteticiens, herboristes, chimistes, pharmaciens ont vu le jour entre le 24 août et le 23 septembre; de la même manière, les natifs de la Vierge, grace à leur précision, à leur rationalité, à leur méticulosité et à leur habileté manuelle font d'exellents secrétaires, employés, mathématiciens, techniciens. La Vierge n'est jamais naïve; quoiqu'on lui dise, quel que soit le problème quelle doive affronter son esprit procède au "traitement des données". Un merveilleux ordre mental qui risque toutefois, sans le soufle de la fantaisie et de l'enthousiasme, de se changer en froideur. Les sentiments de la Vierge, toujours sur le signe de la pudeur, de la raison et de la fidélité créent souvent l'insactifaction et la solitude car une très grande rigueur écarte facilement celui qui n'aime pas cet être peu expensif de toute son âme.

La Vierge est un personnage qui connait rarement la gloire; vouée au travail silencieux, subalterne, elle préfere son microcosme ascétique où  elle agit avec une grande honnêteté et un devouement extrême. La Vierge est avare, prudente et prévoyante. Gare à ceux qui gaspillent ou créent le désordre autour d'elle; ponctuel,  elle ne supporte pas les retards, elle déteste le bruit et l'insouciance des autres, puis qu'elle aura beau s'analyser,  se passer au crible, elle ne trouvera jamais de pareils défauts. Si vous êtes du genre fougeux, désordonné et extrovert, faite atention à votre rapport avec la Vierge. Elle vous décevra  probablement, car vous vous sentirez seul et mal aimé. Sa devise est: ne jamais perdre la tête. En amour, elle recherche les affinités électives, et plus que la passion, son rapport idéale se concentre sur une entente intelectuel complète, une communion professionelle. Sous son apparence glacial, elle peut être cependant un agréable compagnon, pour qui sait comprendre les messages subtils.

La femme Vierge de par ses dons d'organisation, sera toujours, quelque soit la situation, une parfaite maitresse de maison, patiente, concrete et realiste. elle ne gaspillera jamais l'argent, préparera chaque chose avec une precision savante, depuis le menu de la semaine jusqu'au vacances. Avec elle, vous ne risquez jamais de vous trouver sans chausssettes propres ou de devoir attendre, assis a table que le repas soit prêt. Elle aime le jardinage, les animaux domestiques.

Le métal porte bonheur de la Vierge est le mercure, ses pierres le Jade, le jaspe ou l'hyacinte, et ses couleurs, le vert, l'or, le noisette, le brun, le gris-bleu.

Sur le plan physique, la Vierge correspond aux intestins et aux systèmes nerveux. Ce qui confère aux natifs une certaines tendances a des desequilibres neuro-vegetatifs, des intoxications, des troubles de la digestion.

Quand à ses rapports avec les autres signes, elle s'entend bien avec le taureau, le capricorne, le cancer, le scorpion mais difficilement avec le gémeaux ou le sagittaire.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR