Signe Zodiaque, tous sur les Signes Astrologiques et l'astrologie

Signe Zodiaque

L'astrologie est un art divinatoire qui permet de se connaitre soi-même et de connaitre autrui. Pour cela, elle prend en compte ce que l'on appelle les « signes du zodiaque ». Ils sont au nombre de douze, une répartition qui correspond à la trajectoire du Soleil sur la voûte céleste vue de la Terre. De cette manière, il est possible d'attribuer à chacun des traits de caractère généraux par rapport à leur date de naissance.

Qu'est-ce que les signes du zodiaque ?

Avant tout, le zodiaque est la zone du ciel vue de la Terre divisée en douze parties d'amplitude égale où passent les planètes et le Soleil. Cette division correspond aux douze signes du zodiaque ou signes astrologiques qui servent de repères spatio-temporels par rapport au Soleil, à la Lune, aux planètes, et à d'autres objets célestes.

Pour déterminer le signe où se trouve une planète, les astrologues se basent sur la trajectoire des planètes au quotidien ou éphéméride. De la même manière, il est possible de déterminer les caractéristiques de chacun des signes et de prévoir leur destinée.

Leurs caractéristiques

Les signes astrologiques sont associés à des dates de naissance déterminées par rapport à une période donnée où passe le Soleil. Dans l'astrologie occidentale classique par exemple, le premier signe correspond au point dans le ciel où passe le Soleil à l'équinoxe de printemps. Il s'agit du bélier.

Par ailleurs, le signe qui correspond au point dans le ciel où passe le Soleil au solstice d'été est le cancer, si la balance correspond à l'équinoxe d'automne et le capricorne au solstice d'hiver.

En résumé, voici les signes du zodiaque et les dates de naissance qui leur sont associées :

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR