Signes Astrologiques - Tous sur l'Astrologie, la Voyance et Horoscope

Signes Astrologiques

Aujourd'hui, 8/10 confondent encore l'astrologie et la voyance, puis l'astrologie et l'horoscope alors que ce sont des concepts totalement différents.

Astrologie et voyance

La voyance est une forme de don de la clairvoyance que possèdent des personnes que l'on appelle habituellement « médium ». Ce don peut être classé parmi ce qu'on appelle des facultés extrasensorielles qui permettent de voir ou de percevoir ce qui est invisible au commun des mortels.

En revanche, l'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres qui vise à traduire et à interpréter les mouvements des astres sur le comportement humain. Le mot « astrologie » vient d'ailleurs du grec astrom (astre) et logos (langage/discours) et signifie donc littéralement « le langage/discours des astres ». Plus concrètement, il se base sur le calcul de la trajectoire des planètes au quotidien qui est communiqué par les astronomes. Ces mouvements planétaires sont appelés des éphémérides.

De ce fait, l'astrologue n'a aucun don puisqu'il utilise uniquement une technique particulièrement complexe et partiellement mathématique. Il se peut d'ailleurs qu'il fasse des erreurs de prévisions dues à des erreurs de calcul et donc des erreurs techniques, différentes des facultés extrasensorielles que possèdent les médiums.

Astrologie et horoscope

Ceux qui désirent connaitre leur personnalité et leur destinée recourent davantage à l'horoscope publié dans les revues, les magazines ou les journaux. Ce n'est autre que la version populaire et ultra-simplifiée de l'astrologie. Si les astrologues se basent généralement sur des prévisions par décan (10 jours du début, 10 jours du milieu, 10 jours par la fin), l'horoscope, lui, ne tient compte que du signe dans lequel se trouve le soleil. Au final, il n'y aura donc que 12 possibilités d'interprétation puisqu'il y a 12 signes du zodiaque. De ce fait, l'horoscope avance plutôt des généralités pour que tout le monde se sente plus ou moins concerné.

En revanche, les 3 décans de chaque signe en astrologie permettent d'avoir des prévisions plus exactes et plus pointues. Les natifs du début du poisson par exemple n'ont absolument pas les mêmes influences planétaires que ceux de la fin de ce même signe et même de ceux du milieu.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES - HOROSCOPE DE DEMAIN - HOROSCOPE DU JOUR